Communication du Prix de Lausanne 2010
De 2007 à 2010, trivial mass s’est chargée de la communication du Prix de Lausanne. Des visuels subtils et intrigants pour évoquer la profondeur et la pression ressentie par les candidats venus du monde entier.
Outre la communication de l’événement, trivial a organisé différentes actions de promotion. En 2008, l’agence réalise un catalogue en forme de magazine de photographie pour dévoiler les backstages du concours. En complément, une exposition urbaine de photographie prend ses quartiers au Grand-Pont. Intitulée “BRIDGE 08”, elle amène le Prix de Lausanne au cœur de la ville et des émotions.
Elle est suivie en 2009 par une nouvelle exposition sur les coulisses du concours, immortalisées par six jeunes photographes lausannois. Parallèlement, une seconde exposition, toujours signée par trivial mass, prend place au Forum de l’Hôtel de Ville de Lausanne. Plus de 1’600 chaussons du monde entier, réunis par le Prix de Lausanne, y sont présentés, dont 80 signés par les lauréats des 36 éditions. Avec en prime la collection Repetto qui rassemble des artistes de renom comme Helmut Lang, Carla Bruni, Vanessa Paradis, Catherine Deneuve, Vanessa Beecrof, etc… Des artistes suisses ont également participé à l’opération : John Armleder, Laurent Mercier, l’ECAL, Elena Montesinos, Mai-Thu Perret, Sandrine Pelletier, Fulguro, Riond, Anne Lombard, BillyBoy* et Lala. Un beau succès avec plus de 4’000 visiteurs en 16 jours!
En 2010, en plus de l’exposition sur le Grand-Pont, trivial mass a offert un soutien RP au Prix de Lausanne.